La plate-forme d’échange majeure de crypto-monnaies Binance vient de dépasser la barre du milliard de dollars de bénéfice. La bourse continue de surfer sur la vague de la rentabilité, notamment grâce à de nouvelles sources de revenus. Malgré ce contexte, la Binance Coin (BNB) a vu son prix baisser substantiellement durant ces derniers mois, ce qui rend perplexe le CEO de la bourse, Changpeng Zhao (CZ).

Plus de 2 millions de BNB retirés de la circulation

Comme chaque trimestre, Binance a retiré de la circulation des jetons BNB après les avoir achetés avec 20 % de ses bénéfices trimestriels. La 9e opération du genre, qui a eu lieu hier, a ainsi envoyé plus de 2 millions de Binance Coin sur une adresse inaccessible. Le tout pour une valeur de plus de 36 millions de dollars.

Cette opération signifie que les profits de Binance ont bondi durant le T3 (plus de 183 millions de dollars). Durant le 3e trimestre de l’année, la bourse a même égalé son bénéfice des 6 premiers mois de 2019.

volumes de Binance
Volumes de Binance – source paprika.com

Des volumes en baisse qui sont compensés par de nouvelles sources de revenus

Malgré la baisse des volumes échangés, Binance est parvenu à augmenter ses bénéfices grâce à la création de nouvelles sources de revenus. Trading sur marge, nouvelles possibilités pour acheter des crypto-monnaies avec des devises nationales et autres services additionnels commencent à porter leurs fruits, selon CZ.

Pour toutes ces raisons, le patron de Binance ne comprend pas pourquoi BNB a vu sa valeur baisser de 39 % durant les 3 derniers mois (contre une baisse de seulement 22 % pour Bitcoin). Selon CZ, le caractère utilitaire de la Binance Coin devrait être suffisant pour faire augmenter sa valeur. Il a d’ailleurs précisé que l’augmentation de l’utilité du jeton a la priorité sur les profits à court terme de la bourse d’échange.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici