Huobi, 3ème plus importante plateforme de trading crypto dans le monde en termes de volume, s’étend en Turquie. La plateforme accepte désormais les dépôts de Livre turque.

Des millions de nouveaux clients potentiels

En acceptant la Livre turque, Huobi ouvre sa plateforme à plus de 80 millions de personnes en Turquie. Les investisseurs locaux pourront acheter jusqu’à 250 crypto-monnaies différentes, disponibles sur la plateforme. Cette initiative fait suite à une avancée au niveau de la régulation des crypto-monnaies dans le pays.

Selon le président de la région Eurasie chez Huobi, beaucoup de personnes détiennent déjà des crypto-monnaies dans le pays.  Cette nouvelle a été annoncée durant le “Eurasia Blockchain Summit” à Istanbul ce Vendredi.

Huobi avait déjà précisé en juin sont intention d’améliorer l’accès aux crypto-actifs dans le pays, sans divulguer plus d’informations. Par ailleurs, Huobi aurait réalisé un partenariat avec un des plus grandes banques locales pour construire infrastructure permettant le dépôt de fiat. Ce partenariat sera annoncé durant le lancement officiel prévu pour décembre au plus tard.

Une amélioration du cadre juridique

La Turquie aurait réalisé des avancées majeures concernant son cadre juridique par rapport aux crypto-monnaies. Selon le président de Huobi en Eurasie, les banques veulent une garantie lorsqu’elles doivent faire confiance à un tel partenaire. En particulier en ce qui concerne la KYC et AML (Anti Money Laundering – blanchiment d’argent).

Cette passerelle fiat permettra des transactions entre la monnaie locale et le stablecoin Tether (USDT). Une fois que les utilisateurs auront de l’USDT sur leur compte en banque, ils pourront l’échange comme n’importe quelle autre crypto-monnaie sur Huobi. Le Tether a été choisi car c’est selon Huobi la crypto-monnaie la plus pratique pour la réalisation des transactions.

Les citoyens bénéficieront également d’une réduction des frais sur la plateforme. Un rabais de 50% des frais sera appliqué, avec 0,1% de frais de transaction seulement. Une politique encore plus avantageuse est réservée aux holders du token Huobi.

Retrouvez dans le vidéo ci-dessous une présentation rapide de la plateforme Huobi : 

Source :

CoinDesk

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici