En fin de semaine dernière, le réseau Bitcoin a atteint une nouvelle étape dans son développement. En effet, le 18 millionième Bitcoin a été miné rapprochant le nombre total des jetons Bitcoin plus près de la limite des 21 millions de pièces BTC. 

Pour les 3 millions de tokens restants, ils devraient être minés progressivement en raison des processus de halving. Pour rappel, un halving est une réduction de moitié de la récompense des mineurs qui valident les transactions et créent de nouveaux blocs sur la blockchain Bitcoin. 

Découvrez plus de détails sur ce qu’est un halving (français) dans cette vidéo :

Les prix du Bitcoin au-dessus des 8 000 $

Alors que les prix de la première crypto-devise ont perdu plus de 42 % depuis le pic de l’été à 13 920 $, ils sont toujours en hausse de plus de 109 % sur l’année.

Bittrex – BTCUSD – Graphique Journalier

Après la création du 18 millionième Bitcoin vendredi, les prix du Bitcoin, qui étaient passés sous les 8 000 $, sont légèrement remontés. Ils évoluent actuellement au-dessus du niveau des 8 200 $ et de la moyenne mobile à 9 jours avec un RSI sur le niveau des 40. Hier, les cours ont gagné plus de 3 % et ont réussi à franchir la résistance à 8 192 $. Ce matin, les prix du BTC continuent de gagner du terrain en direction des 8 590 $.

Les investisseurs haussiers sur le Bitcoin sont-ils en train de se réveiller ?

Le momentum baissier est-il en train de s’essouffler ? Certaines données suggèrent que les positions longues s’accumulent sur la première crypto-monnaie. Selon les données de Skew, il y a eu une augmentation des positions longues des investisseurs institutionnels pendant le mois d’octobre pour les futures CME.

COT – CME Bitcoin Futures from Skew Markets

Il se pourrait que les turbulences économiques croissantes soient susceptibles d’influencer les investisseurs institutionnels. On pensera notamment au Brexit, à la faiblesse de la croissance chinoise et à la situation du pétrole. Sans oublier les interventions des banques centrales dans le monde. Les investisseurs pourraient vouloir investir davantage dans des valeurs moins traditionnelles comme le Bitcoin ou des valeurs refuge comme l’or.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici