Les étudiants qui souhaitent décrocher un diplôme officiel spécialisé dans la chaîne de blocs disposent désormais d’une solution. L’université de Malte, avec sa formation spécifique « Blockchain and Distributed Ledger Technology », devient l’une des premières écoles au monde à offrir une formation supérieure centrée sur cette technologie.

35 étudiants ont commencé les cours

En ce mois d’octobre, le premier semestre de ce Master a démarré, avec 35 étudiants enregistrés. Avec l’apparition de cette formation universitaire, Malte continue de s’ériger en tant que centre mondial de la blockchain. Ce positionnement stratégique a été décidé en 2017, à une époque à laquelle la plupart des autres gouvernements adoptaient une posture plus que défensive.

Grâce à l’adoption rapide d’un cadre légal pro-cryptos, Malte est parvenue à attirer des poids lourds du secteur, comme Binance et OKEx.

Une formation technique, financière et juridique

Joshua Ellul, qui est à la tête de la Digital Innovation Authority de Malte, est également le directeur du programme de ce Master. Il a déclaré qu’une quinzaine de sociétés avait déjà approché ses étudiants. Il y a également une demande importante du côté du secteur public.

Les cours sont évidemment axés sur l’informatique et les mathématiques, mais aussi sur la finance, l’administration des affaires et le droit. La formation entend répondre à des problèmes qui ont affecté les professionnels de la chaîne de blocs jusqu’à présent. À savoir des programmeurs qui n’avaient aucune notion juridique, des spécialistes du droit qui ne savait pas comment lancer une entreprise ou encore des entrepreneurs qui n’avaient aucun bagage technique.

« Nous avons remarqué qu’il y avait des fossés entre les profils techniques, juridiques et entrepreneuriaux. Cela engendrait de gros soucis de communication, » a déclaré Ellul à Coinbase. D’où l’idée de créer ce Master multidisciplinaire capable de créer des profils en mesure de porter un projet axé sur la blockchain.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici