Bitfinex, la bourse d’échange de crypto-monnaies, est engagé dans une bataille judiciaire afin de récupérer les 880 millions de dollars qu’elle détenait auprès de la société Crypto Capital. La cloche du premier round d’une procédure qui devrait être longue vient de sonner.

Table des matières

TCA Bancorp, complice de Crypto Capital ?

Le 18 octobre dernier, Bitfinex a demandé à un tribunal californien d’appeler à la barre des témoins un ancien vice-président de TCA Bancorp, Rondell “Rhon” Clyde Monroe. Bitfinex souhaite également obtenir les échanges entre Monroe et les employés de Crypto Capital. La bourse d’échange pense que Crypto Capital « a utilisé un ou plusieurs comptes de TCA Bancorp » afin de transférer les fonds qui lui appartiennent.

Pour rappel, le processeur de paiements spécialisé dans les cryptos Crypto Capital a gelé les avoirs de Bitfinex (environ 880 millions de dollars) en prétextant que les fonds étaient bloqués par divers régulateurs. Dans cet imbroglio judiciaire, Bitfinex fait également l’objet d’une enquête du procureur de New York. Elle est accusée d’avoir utilisé un prêt accordé par la société sœur Tether afin de cacher l’information du gel à ses clients.

Tout allait bien entre Crypto Capital et Bitfinex jusqu’au mois d’avril de l’année dernière. Après quoi Crypto Capital annonça à son client le gel de 500 millions de dollars par les régulateurs de Pologne et du Portugal en raison d’une enquête en cours portant sur des accusations de blanchiment d’argent.

UNUS SED LEO à la rescousse

Depuis, Bitfinex s’est renflouée grâce à son ICO UNUS SED LEO. Grâce à celle-ci, elle a collecté un peu moins d’un milliard de dollars. Outre son caractère utilitaire « à la Binance Coin », ce token dispose aussi de caractéristiques uniques. 95 % de toutes les sommes récupérées auprès de Crypto Capital seront alloués au rachat et à la destruction de jetons UNUS SED LEO. Les détenteurs de ceux-ci suivent donc très attentivement ce dossier, crucial pour la valorisation de cette crypto-monnaie.

Bitfinex vs Crypto Capital : que s’est-il passé ? (vidéo)

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici