Selon des données issues du cabinet Skew markets le 22 octobre, une classe d’investisseurs se démarque particulièrement par l’intensification des investissements.

Les institutionnels parient sur le long terme

Skew markets est un cabinet spécialisé dans l’analyse des données relatives au marché des dérivés crypto. Dans un tweet publié aujourd’hui l’entreprise dévoile de nouvelles données. Les positions longues des investisseurs institutionnels sont passées de 500 BTC (4,11M$) le 1er octobre à plus de 1000 BTC (8,23M$) le 16 octobre.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Ce gain contrebalance un net déclin des investissements fin septembre en passant d’environ 1400 BTC à seulement 300 BTC. Skew Markets rappelle que sous le nom “institutionnels” sont regroupés entre autres les compagnies d’assurance, fonds de pension, asset managers et les fonds communs de placement.

Un intérêt grandissant ?

Les investisseurs institutionnels ont possiblement réduit leurs participations longues avec la chute des prix de septembre. Cependant, malgré ce sentiment d’insécurité les positions se sont renforcées en octobre, bien que le mois ai commencé avec une participation très basse. Cette progression continue encore alors que le Bitcoin est repassé au dessus des 8000$ durant le week-end.

Comme le mentionnait CoinTelegraph, Grayscale a vu une forte hausse de l’intérêt des investissements dans les crypto-monnaies durant le troisième trimestre. 254 millions$ ont été investis via le fonds, avec une progression de 84,8M$ par rapport au trimestre précédent.

“Nous voyons que les investisseurs institutionnels investissent tout le temps avec nous depuis longtemps” a précisé le directeur des ventes et du business développement Rayhaned Sharif-Askary.

La vidéo ci-dessous explique simplement ce que sont les futures Bitcoin :