Hier, les cours des crypto-devises ont fortement chuté. Le prix du Bitcoin (BTC) a même perdu près de 500 dollars américains en moins d’une heure pour atteindre les 7 296 $ au plus bas avec les données de Coinbase. Le Bitcoin se situe à son plus bas niveau en 5 mois. La volatilité des cours met ainsi fin à la période de performance plutôt plate du Bitcoin. Au moment de l’écriture de l’article, les cours continuent de baisser et se situent autour des 7 430 $.

Bitcoin.USD – Graphique Journalier – Plateforme Coinbase

Quelles peuvent-être  les raisons de cette forte baisse ?

Bien que les raisons exactes de ce mouvement baissier ne soient pas claires, la forte baisse du BTC se produit lors de la pause du projet de loi de retrait de l’accord de Brexit et de l’audition de Mark Zuckerberg devant le House Financial Services Committee du Congrès américain.

Zuckerberg doit convaincre aujourd’hui que Libra pourrait réparer les défaillances du système financier actuel

L’environnement actuel des taux d’intérêts négatif pousse aussi les investisseurs à considérer de nouveaux actifs pour diversifier leurs portefeuilles d’investissement. Ainsi, ils pourraient davantage s’intéresser aux crypto-devises comme le Bitcoin.

Faudrait-il profiter de cette baisse des cours du Bitcoin ?

Les day traders profitent généralement de ces mouvements de prix pour faire des profits sur le court-terme. C’est notamment le cas avec des produits financiers comme les CFD (Contrat sur la Différence) qui offre du trading sur marge et un effet de levier. L’un des précieux avantages de l’utilisation des CFD est le fait de pouvoir profiter des mouvements haussiers mais aussi baissiers.

Pour le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, cette baisse ne change rien au fait que le Bitcoin devrait bien performer dans le futur. Pour lui, il faut continuer d’être en position longue sur le Bitcoin. Il a récemment partagé ses prédictions sur le prix du Bitcoin. Il envisage ainsi que le cours du BTC devrait atteindre les 20 000 $ dans les 18 mois. Les pressions macroéconomiques et la méfiance envers les systèmes centralisés devraient soutenir cette augmentation des prix.

Voir l’audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès (anglais) :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici