L’Intercontinental Exchange (ICE), maison-mère du New-York Stock Exchange (NYSE), lance des contrats d’option pour ses futures Bitcoin. Au travers de sa plateforme Bakkt, l’ICE devrait proposer ces contrats en début d’année prochaine.

Des contrats d’option pour les futures Bitcoin

Bakkt a annoncé hier le lancement des premiers contrats d’options régulés pour futures Bitcoin. C’est un nouveau produit qui s’ajoute aux contrats dérivés à délivrance physique actuellement proposés sur la plateforme. Ces contrats ont été construits en réponse au feedback des investisseurs. L’ICE a certifié lui-même les contrats, via le CFTC (U.S Commodity Futures Trading Commission).

Rappelons qu’une option est un droit pour acheter/vendre un certain actif (ici le Bitcoin), à un prix déterminé, pendant une certaine période et contre le paiement d’une prime. Ainsi, l’acheteur acquiert un droit et doit payer en retour une prime au vendeur qui aura une obligation.

Ainsi, les contrats à terme (futures) et les contrats d’option sont différents, n’ayant pas le même caractère définitif constituant une promesse ferme. En d’autre termes, dans un contrat d’option l’acheteur aura le choix d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent au terme du contrat.

Un gain d’intérêt grandissant pour les futures de Bakkt

Comme nous le rapportions dans un article précédent, le volume d’échange des futures sur la plateforme s’intensifie. Malgré un lancement timide le 23 septembre avec seulement, Bakkt établissait un nouveau record à 224 contrats échangés le 10 octobre.

La CEO de Bakkt Kelly Loeffler précise dans un post Médium que l’équipe s’engage à apporter la confiance et l’utilité aux actifs digitaux. Cette dernière ajoute que les contrats d’options sont un exemple parmi les nombreux produits en cours de développement pour les marchés régulés. Les contrats d’options seront basés sur le “Bakkt Monthly Bitcoin Futures” et représentera une importante étape dans le développement de solutions pour institutionnels.

Regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre le fonctionnement des options : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici