Alors que la capitalisation boursière du marché des crypto-devises a fortement chuté ses derniers jours, de nombreux investisseurs se demandent si un nouvel épisode de l’hiver des cryptos est en train de se produire. Pour certains cependant, les niveaux atteint par le Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-devises seraient des points d’entrée intéressants pour les haussiers.

L’hiver des cryptos est-il de retour ? Pas sûr…

Comme l’explique Forbes dans un article récent, le Bitcoin a connu une année mouvementée. Il est passé de moins de 4 000 $ à plus de 13 000 $ avant de redescendre sous les 8 000 $. Après avoir perdu plus de 9 % en 3 jours, les prix du Bitcoin se sont stabilisés hier autour des 7 465 $. Aujourd’hui, les prix du Bitcoin semblent reprendre quelques couleurs. Ainsi, il se pourrait encourager certains investisseurs à rentrer sur le marché pour profiter d’un mouvement correctif haussier.

BTCUSD – Graphique Journalier – Coinbase

« Alors que le prix futur du Bitcoin reste incertain, Joel Birch, fondateur de Lunar, une plateforme SAS (Software as a Service), qui met les indices d’actifs cryptés à la disposition des investisseurs particuliers, a déclaré qu’il voit une opportunité d’achat pour le Bitcoin en dessous de 8 000 $ » déclare Forbes.

« Je ne peux pas vous dire si le prix du Bitcoin va atteindre 3 000 $, 4 000 $ ou 6 000 $. Cependant, je peux vous dire que pour moi, cela n’a pas d’importance. Parce que je crois que tout prix inférieur à 8 000 $ est un bon prix » expliquait Joel Birch. 

« Au cours des deux dernières semaines, nous avons acheté [des Bitcoins] moins de 8 000 $. Ensuite, nous avons vu 8 100 $, 8 200 $ et 8 300 $ » a-t-il ajouté. « Je ne crois pas vraiment qu’il faille essayer de chronométrer les hauts et les bas. Je pense que faire la moyenne est la meilleure stratégie ».

Pour le chartiste et crypto-analyste, Dave the Wave, le prix du Bitcoin devrait baisser vers les 6 700 $ mi-novembre. Après, la première crypto-devise du marché devrait remonter.

Découvrez l’avis de Dr. Julian Hosp. sur l’hiver des cryptos dans cette vidéo ‘Is Bitcoin’s crypto winter back?’ (anglais) :

Qu’en pensez-vous ? Peut-on parler d’hiver des cryptos ? Ou est-ce au contraire le bon moment d’acheter des Bitcoins ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici