Le Centre Chinois pour l’information et le Développement de l’Industrie (China’s Center for Information and Industry Development, CCID en anglais) a publié un nouveau classement des crypto-monnaies. Nous retrouvons EOS, TRON et Ethereum sur les trois premières places.

Table des matières

Le CCID, un organisme prestigieux en Chine

Le CCID est un groupe important en Chine, possédant par exemple la filiale CCID Consulting, qui est la plus important organisme de consulting et de recherche du pays. Ce classement intervient après que le Président Xi ait précisé son engouement pour la technologie blockchain. Cet organisme fonctionne sous la tutelle du Ministre de l’Industrie chinois et fait le lien entre les entreprises et le gouvernement.

Le 17 mai 2018, le CCID publiait officiellement son premier classement des technologies blockchain. L’index classe les meilleurs projets crypto en analysant la technologie sous-jacente, les applications et le facteur d’innovation. Ethereum avait alors reçu un score de 129,4 et prenait la première position du classement, alors que Bitcoin ne se situait qu’à la 13ème place.

Les détails du nouveau classement

Le CCID a étudié 35 crypto-monnaies : EOS prend la première place, suivi de TRON et Ethereum. Tron a ainsi détrôné Ethereum depuis le dernier classement. Le mouvement le plus important est celui de Lisk, qui est monté à la 7ème place, alors que Bitcoin n’est que 11ème.

CCID classement des crypto-monnaies. Source : CCID.

En outre, nous pouvons retrouver NULS , BitShares, Steem, Qtum et NEO (un coin qui n’arrête pas de grimper) dans le haut du classement.

Si vous désirez en apprendre plus sur la première crypto-monnaie du classement EOS, regardez la vidéo ci-dessous : 

₿ Qu’est-ce que l’Ethereum?

L’Ethereum est une monnaie virtuelle qui a su prendre une place important dans l’ecosystème des crypto. Des smarts contracts a une réelle innovation cette monnaie est d’après nous la #2 des cryptos !

📱 Pourquoi l’avis du gouvernement chinois importe ?

Le gouvernement chinois autorise et interdit les cryptomonnaies régulièrement ce qui fait fortement varier les cours. Aujourd’hui s’il privilégie une crypto elle verra son futur plus stabilisé.

🖧 Et le NEO dans tout ça ?

Le NEO arrive en #4 pour le gouvernement chinois ! Cette crypto chinoise qui permet de générer des GAS qui sont des fragments de NEO est une version asiatique de l’ETH.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici