SBI, mammouth du secteur bancaire japonais, a révélé que ses initiatives dans les crypto-monnaies engendrent des bénéfices. Le CEO influent de la banque, Yoshitaka Kitao, a également minimisé le potentiel de Bitcoin et des alts tout en chantant les louanges de Ripple (XRP).

Minage, bourse d’échange de crypto-monnaies : SBI gagnant sur toute la ligne

D’après les résultats semestriels de la banque, ses 2 divisions cryptos ont gagné de l’argent, et ce malgré une détérioration de 17 % des chiffres financiers globaux de l’institution :

  • SBI VC Trade : la bourse d’échange de crypto-monnaies de SBI a enregistré un bénéfice avant impôts de 30 millions de dollars
  • SBI Crypto : la division trading et minage de SBI a quant à elle dégagé un bénéfice avant impôts de 2,7 millions de dollars.

Lancement de fonds cryptos

Kitao a également indiqué que sa banque souhaite lancer des fonds cryptos. Elle attend cependant le positionnement officiel des régulateurs, qui sont en train de débattre de la légalité d’une telle offre.

Ce CEO connu pour son franc-parler, qui aurait investi 1 milliard de dollars dans des banques régionales afin d’assurer l’avenir de l’empire bancaire de SBI, a également donné son avis quant au futur des grandes crypto-monnaies.

Kitao vante Ripple

Selon lui, les frais de minage de Bitcoin vont augmenter « fermement » avec le halving prévu pour le mois de mai 2020. Il a également remis en question le futur de Bitcoin Cash en faisant référence aux problèmes de sécurité récents du réseau.

Kitao a vanté Ripple. Selon lui, XRP est le jeton le plus « pratique et utilisable » du complexe des cryptos. Il faut cependant nuancer en précisant que SBI et Ripple ont signé un accord étendu de partenariat, et que Kitao siège au conseil d’administration de Ripple.

C’est notamment dans ce cadre que MoneyTap, la solution de paiement cryptos de SBI qui intègre xCurrent de Ripple, a signé un partenariat avec l’app de paiement japonaise PayPay.

Source :

CryptoNews

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici