Hier, un nouveau niveau intéressant a été atteint sur le réseau du Bitcoin montrant l’importance de cette crypto-devise sur le marché. En terme de frais de transactions cumulatifs, la blockchain Bitcoin a atteint le niveau des 1 milliards de dollars américains le 30 octobre 2019. 

Ainsi, les utilisateurs du Bitcoin ne semblent pas hésiter à payer les frais pour profiter de ce que le réseau BTC a à offrir. Ce point est très important pour supporter l’utilisation et le développement de cette blockchain dans le futur.

En effet, les frais liés aux transactions Bitcoin permettent de garantir l’intégrité et la sécurité du réseau. Ils permettent également d’authentifier, de valider et d’inscrire les transactions sur la blockchain.

Le Bitcoin termine le mois dans le vert. Va-t-il bénéficier de l’effet Halloween ?

D’après les données de Coinbase, le prix du Bitcoin semble se diriger vers une fin de mois positive. Actuellement autour des 9 110 $, le Bitcoin pourrait avoir gagné entre 9 % et 10 % ce mois-ci après avoir enregistré trois mois de baisse entre juillet et septembre. L’effet Halloween va-t-il profiter au Bitcoin ?

Sur les marchés financiers, il semblerait que la veille de la Toussaint soit un moment privilégier pour investir. Ensuite, il serait prudent de revendre tout en mai pour profiter d’une forte appréciation des cours. Nous avons tous entendu parlé de l’adage boursier « vendre en mai et s’en aller »…

<em>Leffet Halloween du Bitcoin par Tony Spilotro de chez NewsBTC<em>

« Dans l’ensemble, les 62 962 observations mensuelles sur 323 ans montrent un fort effet Halloween » explique deux professeurs de finance qui ont étudié plus de 300 ans de données boursières. Pour Cherry Yi Zhang, professeure adjointe en finance à la Nottingham University’s Business School en Chine et Ben Jacobsen, professeur en finance à la TIAS School of Business and Society aux Pays-Bas, l’effet Halloween est présent dans presque tous les marchés. Particulièrement, dans les marchés les plus actifs et les plus liquides.

Découvrez la vidéo de Fabien Labrousse – « Etudes, Statistiques et Analyses sur la Saisonnalité en Bourse » (français) :

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en management et production de contenu, est diplômée en Communication et Médias de Sciences Po. Passionnée par les cryptomonnaies et la blockchain, elle apporte une vision éclairée et suit de près les tendances médiatiques liées à cet univers. Son expertise stratégique enrichit chaque article d'une précision et d’une rigueur uniques. Contact : [email protected]

Publiez votre avis