La startup française Dune, dont le protocole est issu d’un fork de Tezos, s’associe avec le fonds d’investissement Starchain Capital et l’accompagnateur de startups The Family.

Cyril Paglino développe l’écosystème blockchain en France

Cyril Paglino est le fondateur du fond d’investissement Starchain Capital. Il s’oriente aujourd’hui vers le développement et l’accompagnement des startups blockchain françaises avec la création de The Garage.

Après une carrière artistique dans le monde de la dance, Cyril Paglino acquiert une notoriété publique avec sa participation à des émissions de télé-réalité. Puis, il co-fonde en 2010 l’agence de communication digitale Wizee. Cette dernière est revendue trois ans après sa création au groupe Change.

En 2015, il créé une application de messagerie et de transfert d’images : Pleek. Il lève 3M de dollars mais doit mettre la clé sous la porte en 2018 à cause de la concurrence. Après cet échec, l’entrepreneur lance Starchain Capital, un fonds d’investissement spécialisé blockchain.

The Garage, un espace dédié à l’innovation sur 5000 mètres carrés

En plein cœur de Paris, Cyril Paglino a inauguré ce nouvel incubateur dédié à la blockchain. La structure s’étale sur près de 5000 mètres carrés et trois étages. L’ambition est d’accompagner jusqu’à 25 startups par an et de concevoir 2 à 3 sociétés chaque année.

Concrètement, The Garage demande 5% du capital de la société accompagnée après 6 mois. En retour, l’incubateur promet de “tout faire pour que l’entreprise réussisse” et offre “un accès au meilleur écosystème blockchain en Europe”. The Garage promet d’aider sa communauté avec diverses tâches, telles que le design du produit, l’ingénierie, les relations presses et le marketing.

Selon une conférence de presse couverte par TechCrunch, cinq startups sont actuellement à bord. Ipocamp, Ticket721 et Elite Chain sont actuellement les seules publiquement annoncées.

Source :

Decrypt

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici