Le marché des crypto-devises est apparu en 2009 avec le lancement du Bitcoin (BTC) qui est toujours la plus importante crypto-devise du marché. C’est donc une industrie très jeune dont l’évolution des prix des jetons qui la composent ne suit pas toujours des facteurs connus. En effet, il n’y a pas assez de recul pour déterminer la valeur d’une crypto-monnaie avec des éléments de fonctionnement et des caractéristiques spécifiques empiriques offrant des facteurs explicatifs crédibles.

Ainsi, personne ne comprend réellement comment se fait la formation des prix des crypto-actifs. Alors comment peut-on anticiper des mouvements de prix sur ce marché ? Comment est déterminée la valeur d’une crypto-monnaie ?

L’intérêt des crypto-devises qui sont proposées au public repose sur un problème qu’elles essaient de résoudre. L’utilisation de la technologie de la blockchain dans ces projets permet de proposer des produits totalement novateurs voire même « perturbateurs ». Dans ce marché très nouveau, il est souvent difficile de déterminer la valeur des projets autour des crypto-devises.

La valeur d’une crypto-monnaie varie généralement fortement, ce qui en fait une classe d’actif extrêmement volatile

L’un des obstacles majeurs du marché des crypto-monnaies est sa volatilité. Mais c’est aussi un aspect intéressant pour pouvoir gagner de l’argent en investissant sur ces actifs. En effet, sans volatilité il n’y aurait pas (ou peu) de mouvements de prix, ce qui rendrait les investissements peu (voire pas du tout) rentables.

Découvrez la volatilité en vidéo (français) :

Pour le fondateur de VeChain, 99 % du prix des crypto-monnaies n’est que pure manipulation

« 99 % de la valeur d’un token [jeton] est liée à la spéculation, et non à la valeur que la solution peut apporter à la société » déclarait Sunny Lu, le créateur de VeChain, lors du BlockShow Asia 2019. « Cela fait perdre beaucoup de temps à de nombreuses startups. Car elles doivent produire et « vendre » le jeton. Ainsi, elles ne parviennent pas à développer des solutions sur lesquelles elles devaient initialement se concentrer » ajoute-t-il.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici