L’ETF Bitcoin de Bitwise pourrait avoir de la chancer pour Noël. La Securities and Exchange Commission (SEC) vient d’annoncer qu’elle avait décidé de revoir sa position sur cet ETF qu’elle avait rejeté en octobre 2019. L’organe de régulation boursier américain se donne jusqu’au 18 décembre prochain.

Découvrez la SEC en vidéo (français) : 

Qu’est-ce qu’un ETF sur crypto-monnaie ?

Un ETF, Exchanged-Traded Fund ou Fonds Négocié en Bourse, est un produit liquide considéré comme plus simple et moins risqué que l’actif sur lequel il porte. Il est aussi relativement facile d’adhérer à un tel fonds comparé à certains autres produits financiers.

L’ETF Bitcoin de Bitwise reproduirait donc la performance du Bitcoin (BTC), première crypto-monnaie du marché. Il s’agirait ainsi d’un autre produit financier à utiliser pour investir sur le marché du Bitcoin sans détenir les jetons. Un produit qui pourrait plaire à certaines catégories d’investisseurs qui souhaitent s’exposer au Bitcoin sans investir directement n’y détenir de jetons.

L’ETF Bitcoin de Bitwise pourrait-il soutenir le cours du Bitcoin ?

Ainsi, cette solution d’investissement pourrait permettre à certains investisseurs d’utiliser des solutions d’investissements plus sécurisées et avec plus de garanties, ce qui pourrait toucher plus de personnes. 

Les investisseurs institutionnels pourraient par exemple s’exposer au marché des crypto-monnaies pour diversifier les portefeuilles d’investissement de leurs clients.

Cependant, ces investisseurs ne s’intéressent pas assez à la technologie de la blockchain ni au Bitcoin pour faire une réelle différence. Ils ne profiteraient que de la volatilité des cours. Ainsi, l’effet pourrait être assez court. 

À moins qu’il n’y ait un changement important dans l’argumentaire de Bitwise en faveur de son produit, il semble peu probable que la SEC approuve l’ETF Bitcoin de Bitwise. 

Qu’en pensez-vous ? L’ETF sur Bitcoin est-il un produit qui pourrait réellement entrainer un mouvement important sur le Bitcoin ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici