Bitcoin a chuté de plus de 20% depuis son atteinte des 10 000$ le 26 octobre dernier. Il a ensuite stagné dans la zone 9000-9500$ début novembre avant de dévisser progressivement. En effet, Bitcoin a violemment chuté la semaine dernier passant de 8500$ environ à 6500$.

Un revirement du Bitcoin pour atteindre les 10 000$ ne “serait pas une surprise”

L’analyste PlanB, suivi par plus de 50 000 abonnés a publié un tweet  dans lequel il explique qu’un Bitcoin à plus de 10K$ fin décembre ne le surprendrait pas. L’analyste s’est fait connaître par l’utilisation du modèle stock-to-flow.

Le stock-to-flow est définit comme une relation entre la quantité de Bitcoin produite et la quantité de Bitcoin disponible à un instant “t”. Cela veut dire que nous avons besoin de 27 années au rythme de la production actuelle du Bitcoin pour produire son stock actuel. Cet indicateur permet d’établir un graphique de prédiction du Bitcoin.

Une telle remontée pourrait voir le Bitcoin surgir de +40% à partir des niveaux actuels. Alors que le nombre de recherches Google pour Bitcoin est en forte augmentation, un regain d’intérêt pour la crypto-monnaie ne serait pas surprenant.

L’analyste Willy Woo tempère les propos de PlanB

Willy Woo répond dans un tweet à PlanB et précise qu’il faudra que Bitcoin sorte de novembre au dessus de 8300$ pour ne pas avoir un mois de décembre bearish. Il ajoute que 2020 “sera une bonne année”, malgré ce qui se produit sur le court terme.

Selon Willy Woo, il reste donc plus ou moins 4 jours à Bitcoin pour s’établir au dessus de 8300$ et réaliser la prédiction de PlanB. Ce dernier précise même qu’il aimerait que Bitcoin baisse plus pour “faire le plein de coins”.

Retrouvez plus d’informations sur le très sérieux “stock-to-flow ratio” dans la vidéo ci-dessous : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici