Alors que les mineurs Bitcoin ne capitulent pas, le prix du Bitcoin a baissé significativement passant de 8000$ à environ 6500$. En effet, le hash rate est aussi solide maintenant qu’avant la chute des prix d’après Coin Dance. De plus, selon des données issues de Google Trends, le terme “Bitcoin” a été recherché activement la semaine dernière.

Regain d’intérêt pour le “halving”

Recherches Google pour “Bitcoin” Source : Google Trends

Actuellement, “Bitcoin” est à son plus haut de recherche depuis octobre dernier, alors que BTC/USD s’échangeait aux alentours de 10 000$. Géographiquement, l’intérêt majeur provient de l’Afrique avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Ghana. L’Autriche et la Suisse complètent ce top 5.

L’attention globale est également dirigée vers le “Bitcoin Halving”. En effet, les recherches pour ce terme connait une forte croissance depuis ses percées d’octobre.

Le halving, prévu pour mai 2020, est globalement considéré comme un événement catalyseur d’un prochain “Bull Run”. Beaucoup d’analystes prévoient en effet un fort engouement qui débuterait après le halving du Bitcoin.

La volatilité des prix devrait durer

Comme nous l’avons vu en octobre, l’intérêt de la population pour le Bitcoin est souvent corrélée à l’évolution forte de son prix. La volatilité tend à faire bénéficier le Bitcoin de plus de couverture média.

Depuis le début de la semaine dernière, le Bitcoin a perdu plus de 20%, alors que les pertes sur le mois avoisinent les 30%. Selon le statisticien Willy Woo, beaucoup de volatilité pourrait survenir d’ici le halving, car nous sommes dans une configuration spécifique, avec un Bitcoin bearish qui approche 2020.

Pour en savoir plus sur le halving du Bitcoin et avoir un exemple de projection des prix, regardez la vidéo ci-dessous : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici