fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie XRP Ripple : Un rebond pourrait-il être un point d’entrée pour vendre à...

Ripple : Un rebond pourrait-il être un point d’entrée pour vendre à découvert ?

0
401
Ripple
Immersion Imagery / Shutterstock.com

Hier, la session de trading du Ripple (XRP) a été très volatile. En effet, les cours ont atteint 0,2001 $ au plus bas de la journée d’après Coinbase. Cependant, ils ont clôturé en hausse par rapport au plus bas à 0,2181 $. Le RSI et le MACD présentent des configurations négatives et sur-vendues. Cependant, il se pourrait qu’ils montrent aussi que les prix soient en train de décélérer. De plus, la bougie d’hier pourrait être un marteau – signe d’un retournement de tendance. Ces potentiels signes d’amélioration pourrait entrainer un rebond de la troisième crypto-monnaie du marché. Ainsi, ce prochain rebond pourrait soutenir les investisseurs plutôt baissiers qui souhaitent vendre à découvert.

Coinbase – XRPUSD – Graphique Journalier

Vendre à découvert le Ripple via les CFD

Pour pouvoir bénéficier de différents types de configurations de marché, les CFD représentent des produits financiers parfaits. En effet, en utilisant un CFD pour trader les crypto-monnaies, vous pouvez profiter des mouvements de marché haussiers mais aussi des mouvements de marché baissiers. 

En utilisant les CFD vous ne détenez pas les jetons car vous tradez un produit financier qui reproduit les mouvements des crypto-monnaies sur lesquelles il porte. Ainsi, vous n’avez pas à trouver de portefeuilles ou wallet pour stocker vos crypto-devises. 

Il est important de préciser que les CFD sont des produits à effet de levier qui peuvent être très risqués pour les traders novices. En effet, l’effet de levier permet d’amplifier les mouvements du marché, ce qui a des conséquences sur vos potentiels gains mais aussi sur vos potentielles pertes. 

C’est pourquoi il est important de bien comprendre ce que sont les CFD et l’effet de levier, ainsi que comment les utiliser dans votre stratégie de trading. Il faut aussi s’assurer de travailler avec des courtiers populaires, régulés et dont la réputation est solide comme eToro, IG Markets ou ActivTrades. 

Découvrez les CFD en vidéo (français) :

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici