Moins d’un mois après avoir annoncé l’atteinte du cap du million de comptes actifs, Stellar est une nouvelle fois au cœur de l’actualité autour des crypto-monnaies. Le créateur du XLM (Stellar Lumens) vient en effet de signer un juteux partenariat avec le géant américain IBM (International Business Machines) dont le premier œuf n’est autre que la plateforme Blockchain World Wire. C’est quoi le Blockchain World Wire ? Tel est l’objet de ce billet.

Blockchain World Wire, une alternative aux xRapid et Ripple

Avec le Blockchain World Wire, IBM espère solutionner le problème de liquidités du secteur bancaire. De même que proposer une plateforme facilitant les paiements internationaux et concurrente de xRapid et Ripple. Ce dernier étant testé par American Express. Le Blockchain World Wire est donc un protocole de paiements internationaux se basant sur la blockchain de Stellar.

Un partenariat de longue date mais récemment officialisé

Ce n’est en effet pas hier matin qu’IBM et Stellar ont décidé de cheminer ensemble dans la vallée des crypto-monnaies. Leur partenariat date d’une année déjà et fut notamment matérialisé par l’usage de la blockchain de Stellar dans la gestion des transactions IBM.

IBM crée une nouvelle crypto-monnaie

La nuit de noces entre IBM et Stellar connaît cependant quelques conditions assez surprenantes. Si IBM se sert comme mentionné plus haut de la blockchain de Stellar, Big Blue n’a cependant absolument pas l’intention d’utiliser le Stellar Lumens pour assurer ses transactions.

Stellar Logo – Crédits photo : Stellar

La firme américaine a en effet signé un second partenariat avec Stronghold. Ce qui a permis à IBM de créer sa propre crypto-monnaie. Ce stable coin bien moins volatil que les monnaies numériques conventionnelles porte le nom de Stronghold USD. Il est question pour IBM de créer un certain climat de stabilité avec sa nouvelle plateforme de transactions basée sur la blockchain de Stellar.

Achetez des Stellar Lumens

L’annonce de ce partenariat et la création du Blockchain World Wire a eu l’effet d’une bombe. Aboutissant à une stabilisation depuis vendredi dernier de la valeur des Stellar Lumens. eToro proposait 1 XLM contre 0,20 dollar. Il est donc grand temps d’acheter des Stellar Lumens, car vu l’avenir radieux qui attend Stellar, le cours de sa monnaie numérique s’envolera très vite.