Un sondage assez alarmant a fait surface en fin de semaine dernière. Ce dernier fait état de l’intérêt plus prononcé des hommes pour les investissements en crypto-monnaies que les femmes. Alors que certaines d’entre elles se battent afin d’établir ce qu’elles appellent une certaine égalité des sexes dans notre société, voilà un nouveau clivage naissant entre hommes et femmes. Celui de la propension à investir dans la spéculation numérique et 2.0.

Un sondage aux conclusions assez surprenantes côté femmes

C’est au cercle de démarrage des paiements cryptés que l’on doit ce sondage assez surprenant. Ce dernier s’est en effet attelé à interroger un échantillon de 3 000 personnes représentatives de toutes les couches sociales, raciales et originaires des principaux pays où les monnaies virtuelles connaissent un franc succès.

Les résultats sont assez parlants. Selon le sondage en effet, une grande partie des jeunes hommes de la génération Y se considère comme des investisseurs agressifs dans les nouvelles technologies. Et quoi de plus nouveau que les crypto-monnaies qui lèvent peu à peu les barrières aussi bien en Iran qu’à Washington D.C ?

Les actifs en crypto-monnaies sont volatils – Crédits photo : Pixabay

Dans le détail 42 % des hommes de la génération Y ou du millénaire auraient investi dans des actifs numériques. Tandis que 34 % de ceux de la génération X et juste 16 % de la génération baby-boom l’auraient fait. Seules 19 % des femmes seraient enclines à en faire de même.

Les sommes investies sont assez importantes

Autre élément pris en considération dans le sondage commandé par ce cabinet : les sommes investies dans des actifs en crypto-monnaies. 71 % des participants (hommes comme femmes) auraient investi jusqu’à 1 000 dollars dans les crypto-devises.

42 % d’entre eux auraient claqué entre 0 et 500 dollars d’investissements. Tandis que 29 % auraient investi entre 500 et 1 000 dollars.

La dernière donnée mesurée par le sondage est le risque lié aux investissements. Il en ressort que les femmes et les hommes de la génération X sont plus prudents quant aux sommes qu’ils investissent dans ces actifs.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne vois pas ce que ce sondage a d’alarmant
    Les femmes s’intéressent moins que les hommes aux cryptomonnaies, tout le monde peut s’en apercevoir. Cela signifie simplement qu’elles ont d’autres centres d’intérêts, je ne vois pas où est le problème, elles font ce qu’elles veulent
    Ce que je trouve alarmant, ce sont ces injonctions permanentes faites aux femmes d’aimer ce que font les hommes comme si nous n’avions pas le droit d’avoir des centres d’intérêts différents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici