Le principal frein à la démocratisation des monnaies virtuelles est sans doute leur sécurité relativement précaire. Il ne se passe en effet pas un seul jour sans qu’un exchange, un agrégateur de wallets ou une ferme de minage de crypto-monnaies ne soit piratée. Et que des hackers y volent des centaines de milliers d’euros, dollars, yen ou yuans. Si la sécurité de vos crypto-actifs est quelque chose qui vous tient à cœur, la solution réside probablement dans le SikurPhone. Ce smartphone est en effet spécialement conçu pour être inviolable.

Tout sur le smartphone qui protégera avec panache vos bitcoins et ethers.

Le SikurPhone, un smartphone Sony à la base

Sikur est une start-up dont le cœur de métier est de fournir des solutions de sécurité pour les crypto-monnaies. En février dernier Sikur lançait déjà le SikurPhone. Un terminal bâti depuis zéro et ayant pour ambition d’aider les particuliers à sécuriser leurs coffres-forts de monnaies virtuelles.

Sikur – Crédits photo : Bitcoinmatin

Face au succès mitigé de ce premier essai, Sikur lance plusieurs mois plus tard une version ayant pour base des smartphones déjà existants, mais animés par SikurOS, son système d’exploitation ultra-sécurisé. Pour son renouveau Sikur s’est appuyé sur les Xperia XZ1 et XA2 de Sony.

SikurPhone, du lourd sous le capot

Deux versions du SikurPhone ont été dévoilées il y a quelques jours. Toutes adoptent l’intégralité des composants internes et externes des deux Sony Xperia sus-cités. Soit un processeur Snapdragon 835 (XZ1) ou 660 (XA2). Le tout couplé à 2 ou 4 Go de RAM et quelque 32 ou 64 Go de stockage extensible.

Côté écran on a chez les deux SikurPhone une dalle de 5,2 pouces définis en 1 920 x 1 080 pixels. C’est le système faisant tourner les SikurPhone qui fait d’eux des smartphones indiqués pour sécuriser ses actifs virtuels. SikurOS propose des options de cryptage et gestion de données qui font de lui le meilleur terminal indiqué pour ceux qui fricotent avec les bitcoins et consorts.

Les SikurPhone XZ1 et XA2 sont respectivement écoulés à 850 et 650 dollars.