D’après Bloomberg, le Bitcoin est la crypto-monnaie qui a le plus gagné depuis la période avant le flash crash du mois dernier. Hier, les cours du Bitcoin (BTC) ont fortement augmenté. Après avoir atteint 8 712 $ d’après les données de Coinbase, ils auraient clôturé au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours à 8 590 $. Aujourd’hui, les investisseurs se demandent si les cours de la première crypto-devise vont sérieusement repartir vers le haut.

Regardez cette vidéo dans laquelle Joe DiPasquale, PDG du crypto-hedge funds BitBull Capital, partage son avis sur la récente hausse des cours du Bitcoin (anglais) :

Le Bitcoin augmente alors que la Fed prévoit d’augmenter son bilan

Le Bitcoin a fortement chuté pendant les derniers jours de septembre. Il semblerait que la communauté attribue cette baisse aux appels de marge de la crypto-bourse Bitmex. Plus important encore, la déception vis-à-vis du lancement des futures sur Bitcoin de la plateforme Bakkt de l’Intercontinental Exchange semble avoir pesé sur le prix du Bitcoin.

Cependant, depuis le débit de la semaine, le prix du Bitcoin a fortement augmenté. Les cours sont passés de 7 762 $ au plus bas à 8 712 $ au plus haut et la Fed pourrait être l’une des raisons derrière cette récente hausse.

Pour Joe DiPasquale, les prix du Bitcoin augmentent généralement lorsque la Réserve Fédérale adopte une politique monétaire plus accommodante. D’après lui, les premières réductions de taux d’intérêt de la Fed cette année depuis une décennie ont contribué à pousser le prix du BTC à un sommet en 2019 (autour des 13 000 $ fin juin).

Selon Powell, la Fed pourrait devoir continuer à injecter de l’argent sur les marchés financiers au cours des prochains jours. Le but est d’assurer le bon fonctionnement des marchés des prêts à court terme et d’éviter une crise de liquidité.

BTCUSD – Coinbase – Graphique Journalier

Qu’en pensez-vous ? Le Bitcoin va-t-il reprendre sa course vers ses sommets annuels ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici