Depuis qu’il est passé en dessous du seuil de support des 10.000 $, Bitcoin s’est largement échangé entre 8.000 et 8.200 $. Cependant, il a désormais réussi à franchir les 8.500 $. La raison derrière cette hausse pourrait être due à la déclaration d’un cadre supérieur de Grayscale concernant un intérêt croissant des investisseurs institutionnels en 2019.

Grayscale : les institutionnels ont été actifs tout au long de l’année

La directrice des ventes et du développement de Grayscale, Rayhaneh Sharif-Askary, a déclaré à l’occasion d’une interview accordée à The Block le 8 octobre dernier que les affaires de sa société vont bien, qu’elles ont connu une croissance constante tout au long de l’année.

Rien que durant le second trimestre, Grayscale a reçu 85 millions de la part de ses investisseurs, soit 2 fois plus que les apports de capital du T1. De plus, plus de 80 % de ces montants ont été apportés par des investisseurs institutionnels. Elle a déclaré :

« Vous savez, c’est amusant, on me pose tout le temps la question. Dans les médias, on se demande souvent quand les investisseurs institutionnels vont s’engager, quand vont-ils commencer à investir. C’est amusant, car c’est ironique. Des institutionnels investissent chez nous constamment, c’est d’ailleurs le cas depuis longtemps. »

Retour en grâce des altcoins ?

Ces commentaires vont à l’opposé du sentiment qui règne dans le secteur en ce qui concerne l’intérêt des institutionnels. Notamment depuis le lancement décevant de Bakkt en septembre. Ce fait ainsi que d’autres indicateurs suggéraient que l’intérêt des institutionnels avait atteint un plus bas durant ces dernières semaines.

Cependant, Sharif-Askary relève que ces investisseurs ne se laissent pas décourager par la baisse des prix. Durant le T2, 25 % des fonds confiés à Grayscale avaient pour objectif les alts. Grayscale propose un service d’achat et de garde de 9 cryptos, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash.

Vidéo : l’intérêt des institutionnels pour les cryptos

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici