fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Telegram pourrait reporter le lancement de son coin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Telegram, l’application de messagerie aux 300 millions d’utilisateurs, pourrait reporter le lancement de son coin après de nouvelles injonctions de la SEC.

De nouvelles contraintes imposées par les Etats-Unis

Nous avions précédemment annoncé le lancement en octobre de la crypto-monnaie de Telegram. Cependant, ce délai pourrait s’étendre après une annonce de la SEC. Rappelons que l’entreprise avait levé plus de 1,7Mrds$ l’année dernière pour son projet, en deux rounds d’ICO. Le “Gram” est censé être une crypto-monnaie de paiement utilisée pour transférer de la valeur entre individus.

La SEC a émit une injonction pour arrêter la vente de tokens aux Etats-Unis. L’organisme de régulation accuse Telegram d’avoir mené ICO illégale par faute de l’enregistrement obligatoire. Telegram a levé plus de 425M$ des investisseurs américains, ce qui représente plus d’un milliard de tokens Gram. Selon un message communiqué aux investisseurs, l’entreprise chercherait à résoudre ce contingent et considère repousser la sortie de sa blockchain et des tokens.

Telegram a précisé aux investisseurs être en pourparlers avec la SEC depuis 18 mois par rapport à ce projet.

“Nous avons été surpris et déçus d’apprendre que la SEC nous ait poursuivi dans ces circonstances” – Telegram

La SEC est connue pour surveiller la majorité des projets de crypto-monnaie sur le sol américain. Le projet Libra de Facebook connaît également de grandes difficultés, ce qui pousse ses partenaires à douter.

Le G7 précise que les stablecoins sont actuellement une menace

Le sujet des crypto-actifs et stablecoins a été abordé durant le G7 qui s’est tenu à Biarritz du 24 au 26 août 2019. Il a réuni la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Dans un rapport, le G7 mentionne : “aucun projet de stablecoin ne sevrait voir le jour tant que les risques juridiques, réglementaires et les challenges de surveillance n’auront été étudiés. […] Adresser ces risques n’est en revanche pas une garantie de l’approbation réglementaire du stablecoin.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une présentation de la blockchain Telegram : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

À propos de l'auteur

William

William est passionné depuis plusieurs années par les technologies de rupture, telles que la blockchain. Terminant actuellement un cursus financier dans une grande école de commerce, il s'investit en parallèle activement dans divers projets autour de cet écosystème, tout en consolidant son expérience professionnelle auprès d'acteurs de marque comme Google ou PwC.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE