Telegram, l’application de messagerie aux 300 millions d’utilisateurs, pourrait reporter le lancement de son coin après de nouvelles injonctions de la SEC.

De nouvelles contraintes imposées par les Etats-Unis

Nous avions précédemment annoncé le lancement en octobre de la crypto-monnaie de Telegram. Cependant, ce délai pourrait s’étendre après une annonce de la SEC. Rappelons que l’entreprise avait levé plus de 1,7Mrds$ l’année dernière pour son projet, en deux rounds d’ICO. Le “Gram” est censé être une crypto-monnaie de paiement utilisée pour transférer de la valeur entre individus.

La SEC a émit une injonction pour arrêter la vente de tokens aux Etats-Unis. L’organisme de régulation accuse Telegram d’avoir mené ICO illégale par faute de l’enregistrement obligatoire. Telegram a levé plus de 425M$ des investisseurs américains, ce qui représente plus d’un milliard de tokens Gram. Selon un message communiqué aux investisseurs, l’entreprise chercherait à résoudre ce contingent et considère repousser la sortie de sa blockchain et des tokens.

Telegram a précisé aux investisseurs être en pourparlers avec la SEC depuis 18 mois par rapport à ce projet.

“Nous avons été surpris et déçus d’apprendre que la SEC nous ait poursuivi dans ces circonstances” – Telegram

La SEC est connue pour surveiller la majorité des projets de crypto-monnaie sur le sol américain. Le projet Libra de Facebook connaît également de grandes difficultés, ce qui pousse ses partenaires à douter.

Le G7 précise que les stablecoins sont actuellement une menace

Le sujet des crypto-actifs et stablecoins a été abordé durant le G7 qui s’est tenu à Biarritz du 24 au 26 août 2019. Il a réuni la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Dans un rapport, le G7 mentionne : “aucun projet de stablecoin ne sevrait voir le jour tant que les risques juridiques, réglementaires et les challenges de surveillance n’auront été étudiés. […] Adresser ces risques n’est en revanche pas une garantie de l’approbation réglementaire du stablecoin.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une présentation de la blockchain Telegram : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici