Coinbase a gagné plus de 2 milliards de dollars en frais de transactions depuis son lancement en 2012, selon CEO Brian Armstrong. Par ailleurs, Coinbase annonçait récemment l’augmentation des frais sur sa plateforme jusqu’à +233%.

Une entreprise valorisée à 8 milliards de dollars

Selon Brian Armstrong, Coinbase réalise du profit chaque année depuis 3 ans, même durant le bear market en 2018. L’entreprise aurait en outre réalisé plus de profit que le montant levé (550M$) auprès des fonds d’investissements.

Lors de l’événement Vanity Fair, ce dernier précise : “nous réinvestissons la plupart de ces profits dans l’entreprise pour créer de nouveaux produits. Je pense que vous sommes en quelque sorte la licorne anti-licorne… Je veux que Coinbase soit une entreprise d’innovations répétées”.

Enfin, Armstrong se dit étonné des réactions négatives vis-à-vis du projet Libra de Facebook et souhaiterait que les Etats-Unis embrassent cette innovation.

De startup locale à groupe mondial

Crée en 2012 à San Francisco, la société californienne se positionne en tant qu’une des principales plateformes d’échange de crypto-monnaie dans le monde. En 2014, Coinbase enregistre son premier million d’utilisateurs. Deux ans plus tard, l’entreprise est classée dans le top 100 des organisations les plus influentes de la blockchain par Richtopia.

C’est ensuite en 2017 que Coinbase obtient sa licence de services financiers, lui permettant d’intégrer de nouvelles devises comme Ethereum et Litecoin. En décembre 2017, le Bitcoin Cash est ajouté. Il y a un an, Coinbase revendiquait plus de 20 000 000 d’utilisateurs dans 190 pays. Récemment, l’entreprise annonçait le listing possible d’une multitude de crypto-monnaies supplémentaires.

Récemment, en avril 2019, Coinbase propose une carte de paiement. Cette dernière permet de réaliser des achats en crypto-monnaie dans les magasins ou d’effectuer des retraits via les distributeurs automatiques. Cette carte est désormais disponible dans 7 pays (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie et Pays-Bas).

Retrouvez dans le vidéo ci-dessous une présentation simple de Coinbase :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici