Le dernier rapport de Square, le processeur de paiement cofondé par le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, inclut des chiffres intéressants. Square a facilité pour 148 millions de dollars de transactions en Bitcoins. Ce qui montre que la division cryptos de la société reste de taille relativement modeste par rapport à l’ensemble des activités, malgré la croissance.

Table des matières

Un nouvel intérêt pour Bitcoin ?

Cela dit, de plus en plus d’utilisateurs de Square utilisent sa Cash App pour investir dans Bitcoin. C’est d’autant plus visible depuis l’implémentation de la nouvelle interface utilisateur. Et les chiffres de Square montrent un intérêt nouveau pour BTC. Dans son rapport à l’adresse de ses investisseurs, Square a ainsi indiqué que « les clients qui ont acheté pour la première fois du Bitcoin ont plus ou moins doublé. »

Le chiffre d’affaires généré par Bitcoin a augmenté de 244 % durant les 12 derniers mois. Rien que durant le 3e trimestre de 2018, les rentrées furent de 43 millions de dollars. Mais en raison des coûts engendrés par ces initiatives cryptos, le bénéfice a été limité à 2 millions de dollars.

Chiffre d’affaires en hausse, mais rentabilité déficiente

Square permet d’acheter du Bitcoin depuis novembre 2017. Soit depuis l’ajout d’une option facilitant l’achat de BTC. Depuis, la société américaine enregistre une croissance rapide de son activité sur la crypto-monnaie. Durant le dernier trimestre, les revenus ont bondi jusqu’à 125 millions de dollars. Ce qui représente le double par rapport au premier trimestre de 2019.

Peut-être afin de remédier à ce problème de rentabilité, Square a mis en place une nouvelle grille de frais. Jusqu’à présent ils étaient intégrés dans le spread. À partir de cette semaine ils seront scindés. On ignore encore si cela aura un impact sur le prix final payé par l’utilisateur.

Square s’implique dans le développement de Bitcoin

Preuve que ce manque de rentabilité n’échaude pas Square, l’entreprise a mis sur pied Square Crypto, une équipe qui a pour objectif de contribuer au financement et au développement de Bitcoin.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici