Le navigateur Brave connaît une adoption croissance depuis son lancement, il y a un peu plus d’un an. La nouvelle version du navigateur est désormais disponible en téléchargement.

La version 1.0 de Brave est là

Dans un post sur son blog le 13 novembre, Brave annonce que la version finale 1.0 du navigateur est désormais officiellement disponible. Rappelons que Brave est un navigateur web open-source intégrant un bloqueur de publicités et un anti-traceur. En outre,  les utilisateurs peuvent utiliser la crypto-monnaie du navigateur, le Basic Attention Token (BAT) pour récompenser anonymement les acteurs de ce dernier. Les utilisateurs sont également récompensés en BAT pour visionner des publicités.

En octobre, nous précisions déjà que le navigateur Brave avait atteint 8 millions d’utilisateurs. Selon Brendan Eich, fondateur de Brave : “Brave 1.0 est le navigateur ré-imaginé. Il transforme le web et valorise les utilisateurs grâce à un navigateur privé, des publicités intégrées dans le navigateur et à une plateforme de paiement”.

Une utilisation en très forte hausse

BatGrowth, un site dédié à la mesure des statistiques du navigateur Brave, nous donne de précieuses informations sur l’adoption du navigateur.

Source : BatGrowth

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci dessus, le nombre de chaînes YouTube est passé d’environ 17 000 en novembre 2018 à plus de 220 000 aujourd’hui. Ceci représente une augmentation supérieure à 1000%. De même, le nombre de créateurs de sites internet est passé d’environ 7000 en novembre 2018 à plus de 35 000 un an plus tard.

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez observer l’évolution du nombre d’adresses BAT dans le temps depuis mars 2019. Il y avait environ 98 000 adresses en mars de cette année, et il y en a plus de 200 000 aujourd’hui ! Soit une augmentation supérieure à 100%.

Source : BATGrowth

L’avenir semble prometteur pour la crypto-monnaie BAT et le navigateur Brave, qu’en pensez-vous ?

Retrouvez ci-dessous une présentation de Brave si vous désirez en savoir plus :

Source :

CryptoSlate

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici