Le prix du Litecoin avait atteint son plus bas niveau en octobre depuis six mois autour des 49,50 $. La crypto-devise évoluant à ce niveau inquiétait de nombreux détenteurs de jetons. Les investisseurs voient maintenant une lueur d’espoir avec la hausse des prix. Cette hausse semble être largement influencée par l’augmentation massive du prix du Bitcoin (BTC) après les commentaires optimistes du président chinois sur la technologie de la chaîne de blocs.

La sixième plus importante crypto-monnaie sur le marché a gagné plus de 5 % ce week-end selon les données de Coinbase. Alors que la plupart des altcoins perdent du terrain ce matin, le Litecoin (LTC) semble être à un tournant important qui pourrait l’amener à grimper beaucoup plus haut à court terme. 

Le halving du 8 août 2019

À cette date, les récompenses reçues par les mineurs pour valider les transactions et créer de nouveaux blocs à été réduite de moitié passant de 25 à 12,5 LTC. Sur le Bitcoin, les halvings précédents ont souvent entrainé une hausse des prix de la devise virtuelle. Pour le Litecoin, le prix a augmenté lors du halving, mais pas à la hauteur des attentes car il a ensuite bien rebaissé.

Découvrez le protocole MimbleWimble en vidéo (français) :

La mise en place du protocole MimbleWimble sur le réseau Litecoin pourrait soutenir le développement de la blockchain

Le fondateur du Litecoin, Charlie Lee, avait déclaré plus tôt cette année que le réseau Litecoin travaillait à ajouter une certaine confidentialité au réseau. Avec MimbleWimble, les transactions sur la blockchain LTC pourraient devenir plus confidentielles et anonymes. Ainsi, cela pourrait aider la scalabilité et la fongibilité du réseau et du jeton Litecoin.

Certaines crypto-monnaies comme le Monero (XMR) et le ZCash (ZEC) sont des crypto-monnaies anonymes et confidentielles. Puisqu’il y a un certain risque associé à ces devises numériques, certains pays ont décidé de délister ces monnaies comme le Japon. Pensez-vous que MimbleWimble va aider la blockchain Litecoin ou apparaitre comme un risque ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici