Le président vénézuélien Nicholas Maduro a annoncé que l’Etat va verser un bonus de noël aux retraités en Petro.

Une volonté d’utiliser massivement le Petro

C’est une agence d’information locale, Venepress, qui a rapporté les initiatives de Maduro le 17 novembre. Cette initiative n’est pas la première à pousser le Petro sur le devant de la scène. En décembre 2018, le pays convertissait déjà la totalité du bonus de noël des retraités en Petro.

En outre, le président vénézuélien avait par exemple pris l’initiative de faire payer aux citoyens leur passeport en Petro en octobre 2018. En effet, le gouvernement recherche constamment des moyens d’intensifier l’utilisation de la crypto-monnaie. Par ailleurs, nous rapportions en septembre 2018 que Maduro avait pris une autre initiative. C’est celle d’indexer le salaire minimum sur le Petro, dans le cadre d’un programme de relance économique.

Le Petro est-elle une crypto-monnaie d’avenir pour le pays ?

Premièrement lancée via une pré-vente en février 2018, la crypto-monnaie en question avait levé plusieurs hésitations. Particulièrement, de la part d’observateurs étrangers. Dénoncée comme étant “opaque” en août 2018, la crypto-monnaie a pourtant lentement fait son chemin.

En effet, malgré les critiques le Petro a continué à être poussé sans cesse par son gouvernement. En décembre 2018, Maduro faisait par exemple doubler le prix du Petro, passant de 3600 bolivars à 9000. Enfin, au début de cette année nous apprenions la volonté du Venezuela d’utiliser le Petro pour financer un vaste projet immobilier.

Concernant le Petro, Yorvit Torrealba, joueur vénézuélien de baseball star avait déclaré que Maduro faisait une “superbe contribution” au pays en créant le Petro.

Si vous désirez en savoir plus sur le Petro, regardez la vidéo ci-dessous :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici