Le prix du Bitcoin (BTC) a connu une forte hausse vendredi et reprend son souffle en ce début de semaine. La hausse va-t-elle se poursuivre ou les prix vont-ils chuter ?

Après avoir perdu 500 $ en quelques minutes mercredi pour atteindre son plus faible niveau en 5 mois, le prix du Bitcoin a connu l’une de ses importantes hausses journalières depuis 2011. En 3 jours, le Bitcoin a gagné plus de 25 %, passant de 7 430 $ à 9 548 $ selon les données de Coinbase.

BitcoinDollarUS – Graphique Journalier – Coinbase

Le président chinois Xi Jinping considère la blockchain comme un élément essentiel de l’innovation technologique

Bien qu’il soit toujours difficile de connaitre les raisons exactes derrière les forts mouvements de prix des devises virtuelles, il semblerait que certains commentaires positifs du président chinois Xi Jinping aient pu impacter le marché des crypto-devises. En effet, Xi Jinping pense que davantage d’adoption de la technologie de la blockchain devrait soutenir l’innovation dans le pays. 

« Nous devons considérer la chaîne de blocs comme une avancée importante pour l’innovation indépendante des technologies de base, pour clarifier les principales orientations, accroître les investissements, se concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la chaîne de blocs et de l’innovation industrielle ».

Regardez cette vidéo commentant les propos de Xi Jinping sur la blockchain :

Bien que le président chinois parle ici de blockchain et non de Bitcoin, la première crypto-monnaie a fortement bénéficié de ces commentaires. Les autres crypto-devises les plus populaires comme l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Ripple (XRP) ont aussi profité du mouvement de hausse.

« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie des crypto-devises en général. Lorsque le leader de l’une des plus grandes économies du monde s’apprête à adopter une technologie de chaîne de blocs comme ça » a déclaré Mati Greenspan dans une interview téléphonique pour Coindesk.

D’après Coinmap, 15 558 lieux dans le monde acceptaient le Bitcoin (BTC) comme mode de paiement fin octobre 2019. Il s’agit d’une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente.

Pensez-vous que la hausse des prix du Bitcoin va continuer de soutenir les utilisateurs de Bitcoins ? Et par conséquent, le nombre de business acceptant les Bitcoins va-t-il augmenter ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici