L’entité régulée et dédiée aux crypto-devises d’eToro, appelée eToroX, vient d’annoncer de nouveaux produits pour sa plateforme d’échange. Alors qu’eToroX ajoute 5 nouveaux stablecoins et d’autres paires de devises, la société semble confirmer sa rapide expansion un peu plus de 6 mois depuis son lancement.
Pour Doron Rosenblum, Directeur Général d’eToroX, la société est toujours ravie et fière « d’annoncer d’autres actifs négociables sur sa plateforme d’échange. L’ajout de cinq nouveaux stablecoins, ainsi que l’ajout de l’actif cryptographique Dash, démontre notre engagement continu à combler l’écart entre le monde de la blockchain et celui des marchés financiers traditionnels ».
Ainsi, eToroX s’engage davantage à répondre aux besoins des traders professionnels qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles avec des crypto-actifs sur une plateforme réglementée.
eToroX ajoute 5 nouveaux stablecoins et de nouvelles paires de devises
Les 5 nouveaux stablecoins disponibles sont :
- la livre turque (TRYX),
- le zloty polonais (PLNX),
- le rand sud-africain (ZARX),
- le dollar de Hong Kong (HKDX),
- et le dollar de Singapour (SGDX).
Dans son communiqué, l’entreprise déclare avoir aussi ajouté les populaires USDC de Circle et USDT de Tether et le Dash (DASH).
En ce qui concerne les nouvelles paires de devises, eToroX propose les suivantes :
- USDEX/ZARX,
- ZARX/JPYX,
- EURX/PLNX,
- USDEX/PLNX,
- USDEX/HKDX,
- USDEX/TRYX,
- USDEX/SGDX,
- ETH/USDT,
- XRP/USDT,
- LTC/USDT,
- BCH/USDT,
- XLM/USDT,
- BTC/USDC,
- ETH/USDC,
- XRP/USDC,
- LTC/USDC,
- BCH/USDC,
- et XLM/USDC.
Avec ces nouvelles paires, eToroX propose 92 paires de devises depuis son lancement et 17 stablecoins avec en plus l’USDC et l’USDT.
Alors qu’eToroX ajoute 5 nouveaux stablecoins, une paire de devise particulière pourrait intéresser de nombreux traders
Pour Rosenblum, cette paire de devise Gold/BTC « donne accès au trading entre les anciens et les nouveaux véhicules de réserver de valeur ». Ainsi, cette paire est « une combinaison extrêmement spéciale et intéressante ».
Actuellement, l’une des grandes questions est de savoir si la valeur du Bitcoin (BTC), l’Or numérique, va dépasser la valeur de l’Or physique. Cette nouvelle paire pourrait aider les traders qui souhaitent parier sur la réussite de l’un de ces actifs.
Le Bitcoin va-t-il connaitre une hausse des prix comparable au « Gold rush » ? (anglais) =