Détenue par l’Intercontinental Stock Exchange (ICE), la plateforme d’échange de futures sur Bitcoin (BTC) Bakkt a fait beaucoup parlé d’elle. Lancés il n’y a que quelques mois, les produits de la plateforme étaient fortement anticipés. Cependant, les volumes initiaux relativement faibles ont déçu de nombreux analystes. En effet, ces derniers s’attendaient à ce que les investisseurs institutionnels soutiennent en masse ce nouveau produit de placement. 

L’aspect unique de ces contrats dérivés permet de rendre plus simple l’achat et la vente de Bitcoins pour les institutions qui souhaitent investir sur le marché des crypto-devises. Les investisseurs institutionnels en profitent d’ailleurs (juste moins qu’anticipé précédemment). Malgré la forte baisse des prix du Bitcoin, les futures de Bakkt semblent toujours intéresser les investisseurs institutionnels qui continuent d’acheter des BTC via Bakkt.

Un volume de transactions record

Hier, Bakkt postait sur son compte Twitter : « Deux mois après leurs débuts, les Futures sur Bitcoin de Bakkt ont atteint un record de 4 443 contrats tradés aujourd’hui. Il s’agit de 60 % de plus que notre dernier record. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’approche du lancement des contrats d’options sur Bitcoin de Bakkt le 9 décembre prochain ». 

Des contrats d’options sur futures sur Bitcoin bientôt disponibles

Comme nous l’annoncions dans un article précédent, Bakkt devrait proposer un nouveau produit aux investisseurs institutionnels. À partir du 9 décembre 2019, des options sur Bitcoins devraient aussi être disponibles sur la plateforme Bakkt. D’après la PDG de Bakkt,  Kelly Loeffler, ce nouveau produit répond à une demande grandissante des clients actuels et devrait amener davantage de liquidité au marché.

Vous n’êtes pas certain de savoir ce que sont les options ? Rafraîchissez votre mémoire en regardant la vidéo suivante (français) :

Source :

Newsbtc

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici