Après avoir gagné plus de 38 % en octobre 2019, la crypto-monnaie chinoise NEO (NEO) gagne déjà plus de 15 % ce mois-ci. Les « bulls » semblent avoir le contrôle sur la direction du marché. Pour de nombreux analystes, la hausse de la crypto-monnaie ne fait que commencer. 

Alors que NEO ne valait qu’environ 7 $ il y a un mois, il en vaut actuellement plus de 12 $. La hausse des prix de NEO est beaucoup plus impressionnante sur les derniers jours que l’évolution des crypto-devises plus « populaires » comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) ou le Ripple (XRP).

NEOUSD – Binance – Graphique Journalier

Aujourd’hui, les cours évoluent au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours dans la borne haute de l’indicateur des bandes de Bollinger. Le cours de NEO pourrait évoluer en direction des supports autour des niveaux des 13,40 $ et des 14,30 $. Si le cours venait à repasser sous la moyenne mobile, alors NEO se dirigerait vers les 8,69 $.

Anciennement nommée AntShares, découvrez la crypto-monnaie chinoise que l’on surnomme aussi « l’Ethereum chinois » (français) :

L’intérêt affiché par le gouvernement chinois pour la blockchain et les crypto-devises semble soutenir le NEO

Le sentiment haussier qui a soutenu ce récent rallye semble être lié à la décision de la Chine. Le pays a affiché son soutien pour une adoption et une utilisation plus poussée de la technologie de la chaîne de blocs (blockchain). 

Alors que le pays accueille l’une des plus importantes « mining pools » du monde, le pays semble désormais prêt à soutenir le minage de crypto-devises. Plus tôt cette année, certaines annonces et décisions du gouvernement chinois avaient entrainé les autorités à faire pression pour éliminer tout minage de crypto-monnaies dans le pays. 

Quelle est donc la place du NEO à l’heure des Smart Contracts ?

Au jour ou le Bitcoin Cash prend de la place en tant que digital asset, est-ce que la blockchain du NEO est-elle toujours d’actualité ? C’est une réelle question à laquelle la smart economy va devoir répondre. Les challenges sont réels et au vu de la croissance du market cap du binance coin, nous pouvons sentir que les investisseurs et les traders ont pris une réelle position. Le GAS, la cryptomonnaies reversées sous forme de dividende lorsque l’on achète du NEO a-t-elle un avenir ?

Au même titre que l’ethereum et ses soucis de transactions, le NEO et ses smart contracts ont parfois eu leur lot de surprises. Mais sa blockchain ayant un rapport particulier avec le gouvernement chinois et sa résolution de la “byzantine fault” étant particulièrement efficace, nous reconnaitrons que le NEO et ses GAS sauront peut-être faire la différence à termes.

À long-terme, NEO a aussi d’importants projets pour soutenir le potentiel de développement de son réseau. De nombreux développements phares devraient être mis en place sur le nouveau réseau NEO 3.0 en 2020 ce qui devrait soutenir le prix de la crypto-devise. Que pensez-vous de cette hausse ? Va-t-elle continuer ?

Source :

CCN

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici