Alors que le cours du Bitcoin (BTC) évolue légèrement au-dessus des 8 500 $ ce matin, le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin (DAB Bitcoin), aussi appelés ATM Bitcoin, a atteint un nouveau record. En effet, d’après la référence en la matière Coin ATM Radar, il y aurait 6 003 DAB Bitcoin dans le monde aujourd’hui.

Croissance des DAB Bitcoin dans le monde. Source : Coin ATM Radar

Plus de 68 % de ces DAB Bitcoin se situent aux États-Unis

Le pays regroupant le plus de DAB Bitcoin dans le monde est de loin les États-Unis avec 4 125 distributeurs Bitcoins. Le Canada (729 distributeurs), le Royaume-Uni (295 distributeurs) et l’Autriche (193 distributeurs) sont les trois autres pays regroupant le plus d’ATM ailleurs dans le monde.

Les DAB Bitcoin peuvent aussi servir à vendre des Bitcoins et d’autres crypto-devises

Alors que près de 65 % de ces machines ne permettent que d’acheter des Bitcoins, 35 % de ces machines permettent aussi de vendre des crypto-devises. En plus du Bitcoin, d’autres crypto-monnaies sont supportées par les DAB comme :

Dans tous les cas, n’oubliez pas de créer un portefeuille pour avoir une adresse sur laquelle envoyer vos crypto-monnaies nouvellement achetées avec de l’argent liquide.

Comment acheter des Bitcoins avec un DAB Bitcoin ?

Cette année, le taux d’installation de ces DAB est le plus rapide. Chaque jour, il semblerait que 11 machines soient installées. La demande pour les Bitcoins semble donc augmenter. L’industrie du Bitcoin semblent ainsi être en forte croissance.

Est-ce le bon moment d’acheter des Bitcoins ? Considérez-vous qu’utiliser de l’argent liquide via des DAB Bitcoin est une bonne option pour investir dans le Bitcoin ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici